EXTRAIT DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Art 1 La Direction se réserve le droit d’arrêter une partie de jeux si elle estime qu’il y a non respect du personnel, des consignes de jeu et ou du matériel.
Art 2 Le lancer de 2 boules en même temps sur une piste ou d’une boule dans le requilleur entraîne l’arrêt immédiat de la partie en cours pour tous les joueurs de cette piste et le non remboursement.
Art 3 Toute destruction volontaire de matériel de jeux sera sanctionnée immédiatement par l’exclusion définitive et les accompagnants contraints au remboursement des dégâts occasionnés.
Art 4 L’introduction au sein de l’établissement de boissons (alcoolisées ou non) et de nourriture est interdite.
Art 5 Pour votre sécurité, l’établissement et son parking se trouvent sous vidéosurveillance, de ce fait, le port de casquette, capuche, cagoule est interdit.
Art 6 Interdiction de sortir avec les chaussures de bowling (même pour fumer)
Art 7 Interdiction formelle d’aller sur les pistes (si une boule ou quille pose problème, demander à l’accueil l’intervention d’un technicien)
Art 8 La Direction refuse l’accès aux personnes en état d’ébriété, à ce titre, elle peut exiger l’exclusion définitive de ces personnes.
Art 9 L’établissement ferme ses portes à 1h00 du matin en semaine et à 2h00 du matin le week-end.
Art 10 La Direction ne saurait être tenu responsable suite à la mauvaise utilisation des jeux et du matériel mis à disposition.
Art 11 Les animaux domestiques ou NAC (rat, furet, serpent…) sont interdits.
RÈGLES DE BASE DU BOWLING
Le principe du bowling est d’abattre les 10 quilles placées au bout de la piste. Les poids des boules de bowling varient de 7 à 15 livres (3,5 à 7,5 kgs). Le perçage et l’écartement des trous pour les doigts (pouce, majeur, annulaire) varient du plus petit (xxsmall) jusqu’au plus grand (xxlarge).
Une partie comporte 10 jeux ou frames. Les participants jouent chacun leur tour. Le joueur lance 2 boules à chaque jeu et marque le nombre de points correspondant au nombre de quilles tombées. Si les 10 quilles tombent en deux lancés, le joueur a fait un spare (/) ; il marque 10 points plus les points du lancer suivant. Si les dix quilles tombent au premier lancé, le joueur a fait un strike (x) ; il marque 10 points plus les points des 2 lancés suivants. Au dixième jeu, si le joueur réalise un spare ou un strike, il bénéficie d’1 ou 2 lancers(s) supplémentaire(s).
En réalisant 12 strikes de suite, le joueur fait le score parfait : 300 points ! Une seule personne à la fois (le joueur) sur la zone d’approche. Si deux personnes sont prêtes à jouer en même temps, priorité à celle de droite. Ne dépassez pas la ligne de faute ; la piste est très glissante après celle-ci. En cas de problème (boules ou quilles bloquées), prévenez tout de suite une hôtesse qui fera le nécessaire pour résoudre celui-ci.
Toute boule lancée, même si la partie est terminée, est définitivement due.